Comment poser les lambourdes sur les plots de terrasse ?

Comment poser les lambourdes sur les plots de terrasse ?

Véritables éléments fondateurs d’une terrasse en bois, les lambourdes constituent sa structure. Voyons ensemble comment les poser sur les plots de terrasse.

Pourquoi utiliser des plots de terrasse ?

Pour assurer une pose de terrasse bien nivelée et isolée du sol, les plots de terrasse sont indispensables. Choisis en version réglables, comme les plots proposés par MacCover, ils permettent également de surélever la terrasse ou de rectifier une pente gênante pour la pose de cette dernière.

La pose des lambourdes sur les plots

Avant d’en arriver à la pose des lambourdes en elles-mêmes, également appelées chevrons, quelques étapes préalables doivent être réalisées. La toute première consiste à poser sur le sol destiné à accueillir la terrasse en bois un feutre géotextile qui va ainsi empêcher que des remontées de végétation se produisent. L’étape suivante est la mise en place des plots. Il est en effet important de maintenir une certaine distance entre deux plots (de 50 à 100 cm) qui va dépendre de la nature des lambourdes. Dans le cas de lambourdes en bois composite, la distance idéale entre deux plots est de 50 cm. Vient donc le moment de poser les lambourdes sur les plots. Pour ce faire, il convient d’utiliser des vis galvanisées. Commencez tout d’abord par percer la lambourde à l’endroit où se trouve le point de fixation du plot. Vissez ensuite le plot à la lambourde. Certains modèles de plots sont équipées d’ailettes dans lesquelles les lambourdes viennent également se clipser. Vous devrez ensuite relier les lambourdes entre elles puis poser les lames en bois de la terrasse par-dessus.

Votre terrasse en bois avec MacCover

Les passionnés du bâtiment de l’équipe MacCover vous propose des solutions innovantes pour l’aménagement de vos extérieurs et tout particulièrement en utilisant du bois composite. Ces professionnels vous fourniront tous les conseils et le matériel de grande qualité à prix d’usine pour réaliser la terrasse en bois composite dont vous avez toujours rêvé.