Choisir un prestataire pour son déménagement

Conseils le petit demenagement

Pour ce changement de domicile, il est évident que vous ne pouvez pas le faire tout seul et vous aurez besoin d’un coup de pouce. Vous pourrez trouver facilement une société de déménageurs, seulement, elles ne sont pas toutes sérieuses. Le site internet le-petit-demenagement.com spécialisé dans les devis de déménagement a réalisé une enquête et vous a donné ses meilleurs conseils pour réussir un déménagement.

Le volume à déménager

Pour établir le devis, le déménageur vous demandera surement le volume de vos affaires. Vous pouvez faire cette estimation de volume en ligne, seulement, celle-ci n’est pas toujours fiable. L’idéal est de faire venir l’entité sur place pour voir ce qui est de vos affaires. Ceci vous évitera les mauvaises surprises comme le manque d’équipe pour le déménagement ou encore une voiture inappropriée au volume de vos affaires.

Le respect du contrat de déménagement

Il arrive aussi que les clients ne disent pas sur le déménagement pour peur de faire grimper la facture. Il est préférable de donner toutes les informations nécessaires au déménageur : si vous habitez au troisième étage, si votre nouvelle maison n’est pas accessible en voiture… Ce qui se produit parfois, c’est que l’équipe de déménagement vous fasse un chantage face à ce genre de situation. Elle vous menace de ne pas poursuivre le déménagement si vous ne payez pas plus. Une fois le contrat bien établi, vous pouvez signer en toute tranquillité.

Un déménageur professionnel

Pour le choix de l’entité, ne vous focalisez pas sur le prix. Dans cette liste d’entité, il se peut que vous ayez des intermédiaires et ceux-ci touchent des commissions au passage. Pour vérifier que votre déménageur est bien sur une ou deux listes officielles. N’hésitez pas à demander s’il est affilié à la Chambre syndicale du déménagement. Vous pouvez également demander le numéro auquel il est enregistré à la Syndicale française des déménageurs. Vous pouvez également vous renseigner si votre déménageur arbore le logo « NF Service », ce qui garantit son professionnalisme.