Les plages de Martinique et les activités

plage martinique

Les plages sont nombreuses en Martinique mais différentes selon la région. La couleur de leur sable va du blond clair au noir. Les plus populaires se trouvent sur la côte caraïbe au sud : Anse Mitan à la pointe du Bout, Grande Anse d’Arlets aux Anses-d’Arlets et une suite de plages bordées de résiniers bord-de-mer à Sainte-Luce.

Les plages de l’Atlantique Sud sont plus sauvages. Vous pourrez admirer la plage spectaculaire de Grande Anse des Salines à Sainte-Anne. Petite précision, certaines plages ne sont accessibles qu’à pieds : sable blanc et madréporique de l’anse Grosse Roche à Sainte-Anne et Grande Anse Macabou au Vauclin.

Trouver une location en martinique

L’idéal pour profiter pleinement de cette île paradisiaque est de trouver un logement sur la plage ou au moins vue mer. Pour trouver une location de villa en Martinique : https://www.villaveo.com/fr/locations/martinique. Ce site vous propose des villas de luxe pour vivre une expérience d’exception. Profitez de votre séjour en martinique grâce à des agents immobiliers sur place pour garantir la qualité de votre villa.

Les autres plages en Martinique

Au Nord de la côte caraïbe, vous y trouverez de magnifiques plages au sable d’origine volcanique de couleur gris-noir. On trouve de petites plages austères et désertes prénommées les Anses du Nord.

A la Trinité, les plages de sable blond se succèdent sur la presqu’île de la Caravelle. L’Anse Azérot à Sainte Marie, annonce les plages de galets et de sable noir, réputées comme dangereuses.

Au Marin, il vous sera également proposé une initiation à la yole ronde, qui est un bateau martiniquais. La Pointe du Bout, les Trois-îlets et Sainte-Anne proposent des croisières à la journée ou pour le week-end.

Du côté du Grand Rivière, vous pouvez disposer de promenades commentées en mer, toujours en yole ou en bateau à moteur.

Si vous êtes un passionné de planche à voile, vous choisirez le plan d’eau de la pointe du Bout aux Trois îlets ou celui de la pointe de la Cherry au Diamant. Pour les adeptes du funboard, il se pratique à l’anse Michel à Sainte-Anne.

Les surfeurs ont l’habitude de se retrouver entre autres, à l’anse Bonneville à la Trinité, ou, pour ceux qui sont confirmés, sur certaines plages du « nord du Nord », essentiellement vers Basse Pointe. Le flying surf ou kite surf se pratique au Diamant.

En Martinique, la mer est à température tropicale avec des coraux vivants.

La transparence de l’eau fait de la Martinique, un paradis pour les plongeurs. Toute la côte martiniquaise mis à part la côte est, regorge de sites de découverte.

Les plongeurs confirmés ont accès aux épaves de la baie de Saint-Pierre, aux abords du rocher du Diamant. Elles sont accessibles à différents niveaux. Ou encore ceux de l’îlet la Perle, qui sont réservés également aux plongeurs confirmés et sont des sites de plongée exceptionnels.